Nous vous informons que le passe sanitaire est devenu obligatoire dès le premier utilisateur pour l’accès des personnes majeures aux activités dispensées dans toutes les salles de sport.
Cette obligation de contrôle du passe sanitaire s’appliquera dès le 30/09/2021 pour les personnes mineures âgées de 12 à 17 ans.
Le passe sanitaire consiste en la présentation d’une des trois preuves suivantes, sous format papier ou numérique comportant un QR Code :
1) certificat de vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet ;
2) test négatif RT-PCR ou antigénique ou autotest supervisé (par un professionnel de santé, de moins de 72h pour l’accès aux établissements et évènements concernés ;
3) un certificat de rétablissement de la Covid-19, suite à un test RT-PCR positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Le contrôle des passes sanitaires sera à la charge de l’utilisateur de la salle communale, en l’occurrence le professeur en charge du cours.
Nous mettrons aussi à disposition un QR code affiché dans la salle permettant aux membres de s’inscrire à chaque début d’entrainement en le scannant via l’application « AntiCovid ». Pour les enfants sans portable, c’est l’accompagnant qui le fera. Un registre papier sera aussi mis à disposition pour ceux qui n’ont pas de téléphone portable. L’objectif est de pouvoir informer les utilisateurs en cas de COVID déclarés chez un participant.
Important: Le port du masque reste obligatoire pour accéder à la salle.